jeudi 6 juin 2019


 
Bonjour Justine, tu es bien rentrée de ton stage en Belgique et tu as certainement la tête pleine de beaux souvenirs ! Peux tu répondre à ces questions pour que l'on ait plus de précisions ?

 
- pourrais tu décrire l'entreprise (infrastructures, types de chevaux, activités, clients, personnel) 
"les infrastructures sont très très belles et grandes comparé aux écuries où je travaille en France. Il y a un grand manège et deux belles carrières pour travailler les chevaux. Il y a des paddocks en herbe et un en sable pour les chevaux ; ils y vont que la journée. Il y a un grand marcheur de 6 places pour les chevaux. Dans les écuries, il y a 30 boxes, certains plus grands que d’autres, 3 aires de pansage, 3 selleries, et la graineterie.
Côté chevaux, ce sont de grands chevaux dressage cependant certains chevaux sautent aussi. L’écurie est principalement une écurie de dressage, cependant avant, ils faisaient du concours complet.
Il n'y a que les propriétaires de chevaux qui viennent dans ces écuries, il n’y a aucun clients extérieurs.
Avec moi, il y avait Jeff (le propriétaire et cavalier pro), sa femme, la groom Tessa,et le palefrenier".
 
Justine en stage 2 semaines dans les écuries de Jeff Coenegracht








- dis nous quelles ont été tes difficultés (en entreprise et/ou en famille), si tu en as eues ! :
"nous avons eu des difficultés de communication du fait qu’ils parlaient néerlandais. Cependant, certaines personnes parlaient un petit peu français".
- ce que tu as aimé le plus et pourquoi (en entreprise/culture du pays)
- ce que tu as peut-être aimé le moins :
"ce que j’ai aimé le plus c’est la générosité et la gentillesse des Belges, que ce soit en entreprise ou au sein de la famille d’accueil. Ce que j’ai le moins aimé c’est le fait de manger deux repas froids dans la journée et un seul chaud".
Justine était en stage près de Turhnout, tout en haut de la carte

 - si tu aimerais refaire une mobilité ERASMUS+ et pourquoi :
"j’adorerais refaire une mobilité Eramus+ car j’ai envie de voir comment cela se passe dans d’autres pays (leur culture, le travail...)".

- ce que tu aurais envie de dire à tes camarades qui hésitent à partir :
"pour mes camarades, je leur dirais que c’est une expérience unique à ne pas manquer, que si il y a un problème pendant le sejours on n'est pas tout seul, on est toujours bien encadré.

Cordialement,
Justine".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire